A la veille des fêtes, Achille, le fils aîné du skipper Jérémie Beyou, qui participe au Vendée Globe, a répondu aux questions de notre reporter, Elodie Chermann. Une interview en forme de message de Noël, comme ceux que l’on glisse dans une bouteille avant de la jeter à la mer !
De Jérémie Beyou, vous savez presque tout. Voilà plusieurs semaines qu’on vous parle de ce navigateur, dans le mag comme sur le blog Okapi. Il était l’un des grands favoris du Vendée Globe, avant que son bateau ne casse et l’oblige à rentrer aux Sables d’Olonne. Mais pour mieux réparer ! Et repartir !
Aujourd’hui, Jérémie a effectué une super remontée. Non seulement il a rejoint le peloton des navigateurs, lancés dans cette grande course au large, mais il est aujourd’hui dans les vingt premiers, malgré le retard accumulé.
A terre, nous sommes nombreux à suivre sa « remontada » ! Mais jamais avec autant de passion que Jacques et Achille, les fils du marin qui vivent en Bretagne, à Lorient. Achille, l’aîné, a bien voulu répondre aux questions d’Elodie, notre journaliste. Parce que, oui ! On trouvait que c’était une bonne idée de lui demander comme il vivait l’éloignement, en ce drôle de Noël que d’autres vivront, eux aussi, séparés. Réponse d’Achille ? Loin des yeux… mais toujours près du cœur !
Alors, cet entretien (réalisé depuis la chambre de sa copine), nous le partageons avec vous.